Chemins et sculptures en pays d’Elle

La communauté de Communes de l’Elle a mis en valeur 54 sculptures disposées dans les bourgs et les circuits de randonnées.
Les randonneurs apprécient particulièrement ces oeuvres diverses crées par des artistes de nationalités différentes qu’ils découvrent au détour d’un chemin ou dans un petit bourg.
Surprise de la découverte et curiosité d’en découvrir d’autres renforcent la fréquentation des circuits et du territoire en général.
En somme un vaste musée de plein air est à la disposition de tous, dans un contexte bocager et vivant où les oeuvres se marient avec la nature, la bâti et les lumières changeantes de Normandie.

La communauté est connue et reconnue pour son Symposium de Sculptures Monumentales sur pierre. Elle a été la première de la Région à organiser cette manifestation. A l’occasion du 10ème anniversaire, elle est la première en Europe à avoir invité une trentaine d’artistes internationaux pour réaliser une sculpture en granit ou en marbre de savoie.C’est une centaine d’oeuvres qui a été créée depuis 1998.

Nous vous invitons donc à venir parcourir les 7 circuits de randonnées et ainsi découvrir , au fil des chemins, ces oeuvres qui sont installées ça et là au gré de notre paysage bocager.
Vous aurez aussi l’occasion de voir le petit patrimoine qui a été restauré par la collectivité (lavoirs, étang boisé).

Un carnet des “chemins & sculptures en pays d’Elle” est remis à chaque foyer du territoire de la communauté de communes de l’Elle.

Nous vous souhaitons une agréable promenade sur notre territoire et espérons que vous garderez un bon souvenir de ce que vous aurez pu découvir le long de votre parcours.

la-vallee-de-moon-sur-elle-en-hiverManche tourisme :
98 route de Candol – CS73108 – 50008 Saint-Lô Cedex